C’est dans l’est de la Seine-Saint-Denis que se retrouve Villepinte, à moins de vingt kilomètres de la ville parisienne. Grâce à sa population de près de trente-neuf mille habitants, la cité villepintoise occupe la vingt-et-unième place dans le classement des villes les plus peuplées de son département. En revanche, au niveau national, Villepinte est la deux-cent-deuxième commune démographique.
Le parc immobilier fait l’objet de diagnostics immobiliers techniques dont le diagnostic de performance énergétique. Le DPE se révèle d’ailleurs être un contrôle précieux pour répondre efficacement aux enjeux énergétiques et climatiques actuels. Ce diagnostic immobilier maison à Villepinte permet de connaitre la consommation en énergie ainsi que l’émission de carbone de chaque logement. C’est ainsi qu’à partir de l’étiquette que ce bilan dresse, il est aisé de savoir si un bien est économe ou énergivore.
Le gouvernement cherche à éradiquer du marché les passoires énergétiques. Voilà pourquoi en plus du DPE, une seconde étude énergétique s’est ajoutée depuis le mois d’avril 2023. Créé par la loi climat et résilience, ce diagnostic vente à Villepinte concerne pour le moment les monopropriétés résidentielles ayant un score énergétique de F ou G. Après avoir fait un état des lieux exhaustif des performances énergétique et environnementale du logement, l’audit planifie soigneusement un programme de rénovation efficace.