Diagnostiqueur immobilier Courtry 77181
Le cabinet FDI vous accompagne dans tous
vos projets immobiliers
DPE Villeparisis 77270

Diagnostic amiante : la recherche d’un composant de la construction interdit depuis 1997

Un diagnostic amiante, quand et dans quel but ?

Pour la vente d’un bien détenant un permis de construire antérieur à juillet 1997, il est obligatoire de rechercher la présence éventuelle d’amiante, un composant de la construction cancérogène. Cette investigation, désignée par diagnostic amiante ou état d’amiante, permet, en cas de résultat positif, de communiquer au futur acquéreur la localisation des matériaux et produits composés d’amiante présents (MPCA) ainsi que leur état de conservation.

Pourquoi l’état de conservation des MPCA est essentiel dans l’état d’amiante ?

L’amiante est un matériau qui se décompose, lorsqu’il est dégradé, en fibres invisibles qui se propagent rapidement dans l’air et qui peuvent être facilement inhalées. Contrôler l’état de conservation des MPCA par le diagnostic amiante est une étape essentielle pour évaluer le niveau de risque et gérer de façon adéquate l’amiante présent : surveillance périodique, mesure d’empoussièrement en cas de doute, désamiantage ou confinement dans les cas critiques.

En location, le diagnostic amiante n’est pas obligatoire, mais toute demande d’information par le locataire doit être satisfaite. En copropriété, les bailleurs fournissent le diagnostic amiante parties

privatives (DAPP), une recherche obligatoire dans ce type d’immeuble.

nos valeurs
Réactivité
dans la prise de rendez-vous
et la remise des rapports
Conseil
& accompagnement
jusqu’à la signature
Un interlocuteur
dédié pour un suivi de A à Z
de votre dossier
Qualité
des rapports de
qualité et détaillés
nos avis clients
consultez nos avis